Connaissez-vous la plateforme digitale Hizy.org ? Pas encore ? On vous explique tout ! 

Hizy.org est une première initiative sous forme de plateforme digitale visant à appuyer les personnes à besoins particuliers et aidants afin de trouver des solutions pour faciliter leur quotidien. 

Cette dernière a été imaginée par l’ONG Handicap International et a vu le jour grâce au mécénat financier et à la participation active de la Fondation April.

La plateforme propose des services payants, une boutique et également de l’information gratuite sur divers thématiques telles que la santé, la mobilité, les loisirs, l’habitat… 

Elle donne également accès à des communautés qui échangent et partagent leur expérience. 

 

Cette initiative a été pensée pour répondre aux besoins de 20 millions de personnes en France.

 

L’ONG a regroupé les différentes personnes concernées sous la terminologie de « personnes à besoins particuliers »

 

Qui sont-elles ? Ce sont les personnes en situation de handicap, les personnes en perte d’autonomie, celles atteintes d’une maladie spécifique ou chronique.

N'oublions

pas les aidants !

Cette plateforme a également été conçue afin de palier aux besoins des aidants. 

En effet, cette population est souvent oubliée et sous estimée pour autant elle a un rôle capital. On compte aujourd’hui plus de 11 millions d’aidants d’après la Fondation April

 

Mais qu’est-ce qu’un aidant exactement ?

 

Un aidant est une personne qui peut appuyer de manière ponctuelle ou durable une personne en situation de handicap, un proche en dépendance

Chacun d’entre nous peut un jour être aidant.

C’est un statut mouvant qui dépend d’une situation, d’un contexte ou un moment de vie. 

Il est donc primordial de les appuyer et de reconnaître leur place dans notre société. 

Voici un petit baromètre effectué par la Fondation April, vous permettant d’avoir une vision globale des aidants en 2017. 

Un projet qui a suscité des partenariats de sens

Rappelons qu’Hizy.org est avant tout une initiative à but non lucratif. 

 

Cependant, son modèle économique combine une offre gratuite d’information et des services payants qui participent à son financement. 

 

À la sortie du projet, différentes entreprises se sont tournées vers l’ONG afin de développer des partenariats afin d’ouvrir leur service au plus grand nombre et éviter ainsi l’exclusion. 

 

C’est le cas de Airbnb, qui lui permet d’adapter son offre et proposer davantage de logements accessibles. 

 

BlaBlaCar a rejoint dernièrement les partenaires avec pour objectif de rendre les trajets en covoiturage plus inclusifs.

 

Petit Bambou, l’application de méditation N.1 en France, offre deux séances de méditation à tous les utilisateurs d’Hizy.org

Découvrez tous les partenaires ici

 

Par ailleurs, une charte éthique a été établie dans le cadre de ces partenariats afin de communiquer en toute transparence sur l’usage fait des données personnelles. Ces derniers sont utilisés avec un objectif d’adaptation et de personnalisation des services proposés.

 

Prêt à utiliser le service ? Hop, c’est ici => www.hizy.org 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *