Des fonctionnalités

d'accessibilité

au sein d'Airbnb

Le saviez-vous ? 

 Airbnb propose maintenant des fonctionnalités pour connaître le niveau  d’accessibilité de ses logements.

Suite à l’association dAirbnb avec Handicap International pour le lancement de la plateforme Hizy.orgAirbnb a décidé de booster l’accessibilité de ses logements et de s’engager dans une réelle démarche d’appropriation de la plateforme par tous. 

Airbnb a souligné la mise en publication de 21 nouveaux filtres d’accessibilité sur la plateforme. 

Ces filtres permettent aux personnes handicapées de trouver plus facilement un hébergement de voyage accessible dans le monde entier. 

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les voyageurs en situation de handicap peuvent rechercher des annonces présentant des fonctionnalités spécifiques.

Précédemment, les fonctionnalités se limitaient à indiquer uniquement si logement était accessible ou non en fauteuil roulant.

Aujourd’hui, Airbnb détaille les différentes étapes d’accessibilité selon les pièces du logement et les fonctionnalités que les personnes peuvent trouver. 

Une mission

que Airbnb

n'a pas menée seul

La mission que s’est donné le géant américain est de permettre à quiconque de se rendre n’importe où, indépendamment du handicap.

Cependant, cette prise de conscience et ce chemin vers l’accessibilité des logements ne se sont pas fait seuls…

En effet, l’année dernière Airbnb a racheté la jeune start-up

« Accomable».

Accomable était un site en ligne permettant de mettre en relation les propriétés accessibles et les services de voyage pour aider les personnes à mobilité réduite à voyager dans le monde entier.

Cette entreprise a été fondée par deux amis atteints d’amyotrophie spinale en 2015.

L’ancien avocat d’entreprise Srin Madipalli a eu l’idée après avoir quitté son travail pour voyager dans le monde et a trouvé difficile de trouver des hôtels appropriés.

Leur travail leur a permis de développer une expertise dans le monde du voyage accessible, en construisant une marque à laquelle les voyageurs handicapés peuvent faire confiance.

L’investissement d’Airbnb dans l’accessibilité donne de nouvelles opportunités de voyages aux personnes en situation de handicap.

Cette démarche n’aura en principe pas d’impact réel sur le travail des opérateurs spécialisés

En effet, de nombreux voyageurs handicapés veulent et ont besoin d’un niveau de soutien que ce type de service ne peut toujours pas satisfaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.