Dans notre dernier article, nous vous avions référencé les meilleurs blogueurs spécialistes du voyage accessible qui foisonnent de bons conseils et astuces.

 

Maintenant, place aux sites et applications qui vous donneront accès aux différents moyens de transports avec plus de facilité. 

Wheeliz est le premier site de location de voitures adaptées pour les personnes en fauteuil, entre particuliers.

 

Le projet a été porté par Charlotte de Vilmorin, jeune femme elle-même en fauteuil roulant. Charlotte a décidé d’offrir un service pour répondre à certaines problématiques quotidiennes de type «les derniers kilomètres à l’arrivée d’un train ou avion».

 

Aujourd’hui, Wheeliz représente 800 véhicules inscrits.

La population concernée s’élève à 400 000 personnes en fauteuil et situation de handicap en France et environ 1,2 million de personnes âgées qui ont besoin de véhicules aménagés

Mon Copilote est une plateforme de mise en relation entre particuliers et personnes à mobilité réduite dans le but de partager un trajet.

 

Le principe de Mon Copilote est de permettre à une personne à mobilité réduite d’être jumelée à un accompagnateur de confiance. En contrepartie, l’accompagnateur obtient un prix réduit pour son trajet.

 

L’objectif est d’offrir une solution pour les personnes en situation de handicap et âgées de pouvoir voyager en France, à l’étranger et avoir accès à un accompagnement sur de longues distances.

 

Cette plateforme est aujourd’hui disponible dans les villes de Pau et Clermont-Ferrand. 

 

On espère la trouver prochainement dans beaucoup d’autres villes…!

 

Streetco est une application GPS piétonne participative qui propose un itinéraire adapté au différent niveau de mobilité.

 

Cette application permet d’éviter les obstacles sur un trajet et apporte ainsi plus de confort et d’autonomie à chaque utilisateur. 

 

Streetco a également un système de mapping qui référence la totalité des lieux accessibles (toilettes, arrêts transport en commun, parking etc..).

 

Souvent comparé au Blablacar solidaire, Faciligo est une plateforme de covoiturage adaptée.

 

Le site se charge de mettre en relation la personne offrant le trajet et la personne cherchant un trajet en tenant compte des centres d’intérêts et affinités de chacun. La plateforme permet d’indiquer un accompagnement ou un service spécifique selon l’handicap de chacun.

Handiscoot propose des véhicules sur deux roues révolutionnaires et destinés aux personnes à mobilité réduite, paraplégiques ou personnes amputés de membres inférieurs.

 

Un produit offrant une nouvelle solution de mobilité pour tous.

 

Handynamic est le premier distributeur spécialisé de véhicules pour personnes handicapées.

 

Cette entreprise propose des voitures et minibus aménagés pour le transport de personnes en fauteuil roulant, accessoires d’aide à la mobilité en voiture. 

Maintenant, vous avez toutes les solutions en main pour trouver un moyen de transport adapté selon vos besoins :-). 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.