Du bon, de l'accessible

et du made in Orléans !

Illustration article Orléans

Dans la lignée de notre série spéciale sur les restaurants accessibles, nous avons décidé de sortir de la capitale et d’aller dans la chère ville d’Orléans qui est d’ailleurs LA ville de François le fondateur d’Handybox

Vous avez déjà un programme bien ficelé ? Petit tour sur la Place du Martroi, visite de la Cathédrale Sainte-Croix et du musée dédié à l’histoire de Jeanne d’Arc. Très bon programme ! Malgré tout, rien de tel que de visiter une ville avec de bons produits made in Orléans dans le ventre…! 

Pour cela, Handybox vous propose une sélection de trois restaurants accessibles où vous pourrez vous restaurer sans hésiter.

Chez Eugène, savourez des plats aux douces notes provençales.

Le Restaurant propose six (6) places accessibles aux fauteuils roulants et dispose d’une rampe d’accès amovible ainsi que d’un parking à proximité.

Eugène ne répond pas encore aux normes des toilettes adaptées pour rendre son restaurant 100% accessible à tous mais son personnel sera très à l’écoute du moindre de vos besoins.

Chez Dyonisos, plats maisons et produits frais du marché assurés

Si vous souhaitez déguster un bon petit vin en compagnie d’un plat de qualité, venez donc ici ! 

Le restaurant dispose de six (6) places accessibles aux fauteuils roulants. Il dispose également de toilettes adaptés avec des accessoires et un lave main accessibles.

Besoin d’un restaurant pour fêter un événement en grand nombre ?

Rendez-vous au restaurant Le Lutetia d’Orléans.

En effet, Ce lieu propose trente-huit (38) places accessibles en fauteuil roulant ! 

Par ailleurs, le restaurant est proche de la cathédrale et propose un choix varié de plats à la carte. 

Vous y trouverez également des toilettes adaptées

Vous souhaitez séjourner plusieurs jours à Orléans et cherchez un endroit pour passer de douces nuitées ?

L’hôtel « Le P’tit dej » pourrait être l’hôtel idéal pour répondre à vos besoins. 

Maintenant que vous avez toutes les bonnes adresses pour passer un chouette séjour dans la ville d’Orléans, faites donc un tour sur les sites qui offrent des solutions de mobilité à tous afin de pouvoir vous y rendre plus simplement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.