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Restaurant Le Bon Pêcheur

Accessibilité du lieu
Signalétique 80%
Cheminements 90%
Escaliers et ascenseurs 90%
Accueil 85%
Sanitaires 85%
Autres services proposés 90%
Note Globale
Accessibilité Générale 87%
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Le Bon Pêcheur Devanture
Évaluation réalisée par

Le Restaurant

  • Le menu :
    • Est proposé en caractères agrandis.
    • Est contrasté sans surcharge de fond.
    • Intègre sept (7) plats végétariens.
    • Intègre huit (8) plats sans gluten.
    • Intègre trois (3) plats vegan.
    • N’est pas disponible en braille, sur une tablette, un lecteur audio, ou en version simplifiée avec des photos et des illustrations.
  • Le restaurant dispose en tout de quinze (15) places accessibles aux fauteuils roulants.
    • Ces emplacements aménagés sont facilement accessibles.
    • Les emplacements accessibles ne sont pas proposés sur différentes tailles de tables.
    • Espace disponible sous les tables accessibles : 71 cm.
    • Profondeur des tables accessibles : 26 cm.
    • Hauteur des tables accessibles : 73 cm.
  • Le paiement peut se faire directement à table.

Signalétique

  • Un panneau d’information est visible depuis l’extérieur.
  • Le panneau indique :
    • Le menu.
    • Les moyens de paiement acceptés.
  • Il n’y a pas de signalétique directionnelle mise en place pour rejoindre l’établissement.

Cheminements

  • L’entrée du site est facilement repérable et identifiable.
  • Le restaurant n’a pas de dispositif d’appel extérieur, ni de digicode et ne nécessite pas d’avoir un badge d’accès.
  • Les portes d’entrée sont toujours ouvertes.
    • Si jamais elles sont fermées, celles-ci sont en accordéon.
    • La largeur de la porte de l’entrée principale est de 170 cm.
    • Un espace de manœuvre est prévu devant la porte.
  • Le restaurant ne dispose pas d’un parking privé disponible.
  • Le restaurant ne propose pas d’aide à l’accueil pour se garer.
  • Un parking public adapté (Sébastopol-Les Halles) est présent à proximité (moins de 150 mètres).
    • Peu de cheminements extérieurs entre le parking et le restaurant.
    • Le cheminement croise un itinéraire emprunté par des véhicules.
      • Un marquage au sol permet l’éveil de la vigilance des piétons aux différents croisements.
  • Un arrêt de bus (Les Halles-Centre Georges Pompidou) est présent à proximité (moins de 150 mètres).
    • Il est desservi par les lignes 38 et 47.
    • L’arrêt est 100% accessible.
    • Peu de cheminements extérieurs entre l’arrêt de bus et le restaurant.
    • Le cheminement croise deux itinéraires empruntés par des véhicules.
      • Un marquage au sol permet l’éveil de la vigilance des piétons aux différents croisements.
  • La largeur des cheminements est comprise entre 90 et 120 cm au plus étroit.
  • La largeur des cheminements est supérieure à 140 cm au plus large.
  • Les cheminements ne comportent pas de ressauts de plus de 2 cm.
  • Les cheminements extérieurs disposent d’un éclairage adapté.

Escaliers et ascenseurs

  • Les cheminements ne comportent aucune marche isolée.
  • Des escaliers sont présents.
    • Une main courante est présente.
    • Hauteur de la main courante comprise entre 90 et 120 cm.
    • Largeur des escaliers égale à 88 cm.
    • Largeur des girons inférieure à 90 cm.
    • L’escalier est hélicoïdal.
  • Le restaurant dispose d’un ascenseur.
    • Hauteur des boutons comprise entre 100 et 130 cm.
    • Les boutons ne sont pas marqués en braille.
    • Les boutons présentent un contraste de couleurs et de matériaux en relief.
    • Aucune annonce sonore de l’étage n’est donnée.
    • Une annonce visuelle de l’étage est présente.
    • Un voyant lumineux indique que l’appel a bien été pris en compte.
    • Une main courante est présente à une hauteur comprise entre 90 et 120 cm.
  • Les parois autour de la terrasse ont une partie vitrée représentant au moins 75% de leur surface.
    • Ces parois ne comportent pas d’éléments de repérage.

Accueil

  • La zone d’accueil est immédiatement repérable depuis la porte principale.
  • Pas de bande de guidage pour diriger vers l’accueil.
  • Le guichet d’accueil ne comporte pas de partie plus basse.
  • Le bar fait l’objet d’un éclairage renforcé.
  • La réservation peut se faire par courriel ou par téléphone.
  • Le restaurant possède deux (2) caisses de paiement.
    • Pas de dispositif d’affichage permettant de voir distinctement le prix à payer.
    • Pas de boucle magnétique.
    • Aucun dispositif d’aide à l’audition n’est proposé au visiteur.
    • Pas de plan en relief ou de maquette tactile.
  • Les chiens d’assistance sont admis sans surcoût pour le client.
  • Lors de l’accueil, une aide au placement est proposée.
  • Sur demande, les personnes malentendantes ou appareillées sont placées en périphérie de la salle, éloignées de la sonorisation et dos au mur.
  • Sur demande, les personnes malvoyantes sont placées dos aux fenêtres.

Sanitaires

  • Le restaurant dispose de toilettes adaptées.
    • Les toilettes sont signalées par un pictogramme d’accessibilité sur la porte.
    • L’accès aux toilettes est libre sans clef ni code.
    • Le système d’ouverture et de fermeture est simple d’utilisation avec une large poignée.
    • Les verrous des toilettes adaptées sont facilement manœuvrables de l’intérieur. 
    • L’installation permet de réaliser le transfert latéral ou de face.
    • Hauteur de la cuvette supérieure à 50 cm.
    • Les toilettes disposent d’une barre latérale pour aider à réaliser le transfert.
      • Hauteur de la barre d’appui supérieure à 80 cm.
      • Distance entre la barre d’appui et le centre de la cuvette inférieure à 35 cm.
  • Aucune poubelle n’est présente dans les toilettes adaptées.
  • Le dévidoir de papier est accessible.
  • Accessoires présents :
    • Distributeur de savon.
    • Sèche mains.
  • Les sanitaires comportent un lave main accessible.
    • Le lavabo dispose de mitigeurs thermostatiques.
    • La robinetterie est à détection automatique.
    • Hauteur supérieure à 80 cm.
  • Le miroir n’est pas incliné.
    •  Hauteur de la partie du miroir du lavabo supérieure de 120 cm.
  • Pas d’alarme lumineuse.

Autres services proposés

  • Le restaurant ne dispose pas d’alarmes incendie sonores.
  • Le restaurant ne dispose pas de service de prévention des risques.
  • Les espaces dangereux sont neutralisés par un dispositif de protection.
    • Le point dangereux est la cage d’escalier.
  • Les numéros d’appel d’urgence ne sont pas mentionnés dans le bâtiment.
  • Aucun espace d’attente sécurisé permettant aux  personnes à mobilité réduite de se mettre provisoirement à l’abris des flammes et des fumées n’est indiqué.
  • L’éclairage est de qualité constante et ne crée pas de gêne visuelle.
    • Les parties du cheminement  pouvant être source de perte d’équilibre pour les personnes handicapées font l’objet d’une qualité d’éclairage renforcée.
    • Les dispositifs d’accès et les informations fournies par la signalétique sont bien éclairés.
    • Les éclairages au plafond sont situés à au moins 2,20 mètres de haut.
    • La lumière du jour est gérée par des store, rideaux, volets, voilages ou vitres teintés afin d’éviter tout éblouissement.
    • L’éclairage indirect ou diffus est privilégié.
  • Le personnel de l’établissement est sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap.
  • Aucun référent n’a été désigné parmi le personnel pour assurer la sensibilisation des nouveaux personnels recrutés au sein de l’établissement.
  • Aucun membre du personnel ne pratique la langue des signes.
  • Le personnel est sensibilisé à l’utilité des échanges écrits avec les personnes déficientes auditives.
  • Les renseignements données oralement sont aussi proposés par écrit.
  • Le personnel s’exprime clairement et simplement sur le mode affirmatif vis à vis des personnes présentant un handicap mental ou ayant des difficultés de communication.
  • Le personnel est sensibilisé à une description orale adaptée par l’élocution et le débit pour le choix des plats, lecture du menu, de la carte et des tarifs, de la composition des plats, etc.
  • Le personnel peut donner assistance pour le pré-découpage des plats.

Images du restaurant

Visite virtuelle

Bilan

  • Accessibilité Handicap Moteur : Très Bonne
  • Accessibilité Handicap Visuel : Très Bonne
  • Accessibilité Handicap Auditif : Bonne
  • Accessibilité Handicap Mental : Très Bonne
  • Accessibilité Maladies du vieillissement : Excellente
  • Accessibilité Poussettes et femmes enceintes : Très Bonne
  • Accessibilité Polyhandicaps : Très Bonne
Accessibilité générale : Très Bonne
Macaron Handybox
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